Blog

Pandanote: le logiciel de prise de notes qui créée des fiches et des textes à trous!

Les logiciels et/ou applications dédiés à la prise de notes ne manquent pas.  A côté des géants que sont Evernote   ou OneNote pour ne citer que les plus connus; il en est un qui fait son trou.  Son nom? Pandanote . Ses particularités?  Il créée des fiches, des “textes à trous” (très pratique quand tu veux tester tes connaissances) et last but not least il est gratuit! Si Pandanote ne fait pas le boulot à ta place – prendre des notes de qualité – il te fournira une aide précieuse au moment de les potasser!

 

Le conjoint homosexuel d’un Européen a le droit de séjour partout dans l’UE

La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) estime que le conjoint d’un ressortissant homosexuel doit obtenir un droit de séjour dans tous – y compris ceux qui ne reconnaissent pas le mariage homosexuel – les pays de l’Union et ce quelle que soit sa nationalité.

Bien que les États membres soient libres d’autoriser ou non le mariage homosexuel, ils ne peuvent pas entraver la liberté de séjour d’un citoyen de l’Union en refusant d’accorder à son conjoint de même sexe, ressortissant d’un pays non-UE, un droit de séjour dérivé sur leur territoire

Cet arrêt est la conclusion d’une affaire introduite en 2012 par un Roumain dont le conjoint américain s’était vu refuser un titre de séjour au motif qu’il ne pouvait être considéré comme “conjoint” ; les autorités roumaines ne reconnaissant pas le mariage homosexuel.  L’occasion pour la Cour européenne de rappeler que la notion de “conjoint” est neutre du point de vue du genre et est donc susceptible d’englober le conjoint de même sexe (…)

La CJUE estime cependant que l’interdiction du mariage homosexuel – relevant de la souveraineté des Etats membres – est de nature à entraver l’exercice du droit [du citoyen de l’UE] de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres.  Un bel appel du pied s’il en est…

#citoyenneté #discrimination #lgbt

Source : Le conjoint homosexuel d’un Européen a le droit de séjour partout dans l’UE

Originally posted 2018-06-07 11:07:19.

Chèques taxi Backsafe

L’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) et  le Groupement national des entreprises de voitures de Taxis et de Location avec chauffeur (GTL) lance un projet-pilote d’un an à destination des jeunes âgés de 16 à 30 ans: les chèques taxi Backsafe.  7 villes sont parties prenantes: Arlon, Tournai, Verviers, Namur, Charleroi, Mons et Liège.

Les conditions d’utilisation

  • Avoir entre 16 et 30 ans et utiliser les chèques taxi Backsafe
  • Utiliser ces chèques les nuits de jeudi, vendredi et samedi entre 23h et 6h du matin
  • Effectuer une course en taxi avec un “Taxi Backsafe” dont le point de départ est situé en Wallonie

Source : Chèques taxi Backsafe

Originally posted 2018-06-07 10:50:59.

Unicode met fin à une discrimination

Le consortium Unicode a mis fin à une intolérable discrimination en intégrant les roux dans l’écosystème Emojii.  Cette nouvelle a fait grand bruit au Royaume-Uni.

Le Prince Harry fera-t-il donner le canon pour saluer cette victoire sur un préjugé aussi vieux – depuis l’Antiquité la chevelure rousse est associée à la sexualité et au mal – que l’Humanité?

#emojii #unicode #discrimination

 

Source : Les roux auront leurs propres emojis à partir de ce mardi

Originally posted 2018-06-07 09:53:33.

Sus aux pailles! Mais pas que…

8 millions de tonnes par an.  C’est la quantité de plastique qui finit chaque année dans nos mers et océans.  A ce rythme il y aura en 2050 plus de plastique que de poissons! La Commission européenne veut interdire la vente de produits plastiques à usage unique tels que, par exemple, les pailles ou les cotons-tiges.  Ces 2 objets figurent dans le top 10 des déchets que l’on retrouve sur les plages.

La Wallonie emboîte (timidement?) le pas

La Wallonie voudrait quant à elle interdire l’utilisation dès 2019 – l’interdiction de la vente relevant du Fédéral – des pailles, gobelets et assiettes en plastique dans les festivals et autres manifestations culturelles et/ou festives.  Les établissements Horeca sont également concerné par la mesure.  L’interdiction irait de pair avec le recyclage de 200.000 tonnes de déchets plastiques.

#environnement #RW #wallonie #europe #commissioneuropéenne #plastique #vitelu

https://goo.gl/2TYbGe

Originally posted 2018-06-05 15:26:07.