1e BAC: critères de réussite

1e BAC: critères de réussite

Avec le décret “paysage”, on ne parle plus d’année d’études mais bien de “blocs”. Les programmes d’études ne se mesurent plus en heures de cours mais en crédits. Les premiers se subdivisent en “unités de formation” lesquels sont à leur tour composés “d’unités d’apprentissage”. Voici les situations possibles

Tu as validé les 60 crédits du bloc 1 tu es admis au bloc 2.Tu as validé au moins 45 crédits du bloc 1 tu es admis au bloc 2 mais tu devras présenter les crédits non validés.
Tu complètes ton programme avec des unités d’enseignement du bloc 2 pour atteindre les 60 crédits.Tu as validé entre 30 et 44 crédits du bloc 1 tu dois représenter les cours non réussis. Tu peux compléter ton programme par des unités de formation du bloc 2 jusqu’à obtenir un programme de 60 crédits. Cette dernière possibilité est laissée à l’appréciation du Jury d’examen.
Tu as validé moins de 30 crédits du bloc 1 tu dois représenter les cours non réussis mais tu ne peux pas compléter ton programme par des unités de formation du bloc suivant.

Si tu trouves dans les situations 2 ou 3 vérifie qu’il n’y ait pas de conflit horaire entre les cours des 2 blocs et que les unités de formation du bloc 2 choisies ne nécessitent pas la réussite d’unités du bloc précédent que tu n’aurais pas validées.


Une question, suggestion ou même une critique? Fais entendre ta voix!