#NosProjets

#BotteDeFoin

Trouver la bonne information parmi toutes celles qui sont à ta disposition n’est pas un exercice facile… surtout quand on ne sait pas par quel bout commencer.  La recherche d’information obéit à des principes bien définis: poser sa question de départ, recouper les données, ne pas se limiter aux premiers résultats… #BotteDeFoin se propose de te fournir les clefs pour trouver ton chemin dans ce dédale qu’est Internet en te mettant en situation de recherche.  Une infographie reprenant les grandes étapes méthodologiques est remise à chaque participant à l’issue de l’atelier.

#ModuleOrientation

Lao-Tseu l’a dit: il faut trouver la Voie… sans pour autant perdre la tête! Alors si tu es (un peu) paumé inscris-toi à une de nos séances d’orientation gratuite ou prend un rendez-vous pour faire le point.  Tu ne repartiras peut-être pas avec la certitude que les études de droit sont faites pour toi, mais avec des balises sur lesquelles tu pourras baser ta réflexion et/ou approfondir ta démarche

#YouthOnTheMove

Quelles que soient tes objectifs, partir ne s’improvise pas.  Et c’est là que nous intervenons.  La Semaine de la Mobilité internationale te propose de partager l’expérience de jeunes qui ont franchi le pas: PVT, seconde rhéto, tour du monde, volontariat… et de rencontrer, à l’occasion de notre Salon de la Mobilité internationale, un large éventail d’acteurs actifs dans le secteur de la mobilité internationale.  Tu peux leur poser toutes les questions qui te passent par la tête et « faire ton marché » afin de pouvoir choisir le programme le plus adapté à tes objectifs.

#BrevesDeComptoir

Brèves de comptoir est un de nos projets les plus ambitieux! Il ne s’agit rien de moins que de t’encourager à t’exprimer sur des faits d’actualité ou sur ce qui te passionne: BD, informatique, cuisine, people…  Pas besoin d’être docteur en philosophie ou d’écrire comme J.K. Rowling, juste d’avoir envie de partager ta (tes) passion(s). Oseras-tu franchir le pas et, pourquoi pas? Devenir ce que la blogosphère appelle un « influenceur »?

#CarrefourDesProfessions

« Plus tard je serai… ».  Tout le monde a prononcé cette phrase.  Mais l’image que tu te fais du métier de tes rêves correspond-t-elle vraiment à la réalité?  Et si ce n’était pas du tout ce que tu croyais et que tu découvrais un métier avec lequel tu as d’inattendues affinités?  Le Carrefour des Professions te permet de rencontrer des professionnels et de partager avec eux la réalité quotidienne de leur profession.  L’entrée est libre.

Aller à la barre d’outils