Après le confinement, je vois le monde comme…

Après le confinement, je vois le monde comme… avant. On pourra sortir de chez soi, aller au restaurant, revoir ses proches, retourner à l’école, aller à des fêtes, faire du shopping, jouer avec ses amis… Mais l’épidémie n’est pas finie. Certains sont encore au lit, malades. Mais bon, c’est la fin du confinement, alors ils vont tous sortir de chez eux… et le propager un peu partout ! Tout le monde va ainsi retomber malade, tant le virus deviendra aérien, il va muter et former un gros nuage et…

UNE GROSSE EXPLOSION VA ARRIVER… On se retrouvera tous dans un DESERT, vide, seulement du sable fin, des dunes, du soleil, ne parlons même pas de la température! Elle est extrême (60°C). Et je le savais que ce n’était pas une bonne idée de se déconfiner tout de suite, mais au moins attendre que le coronavirus s’épuise pour se déconfiner. Alors maintenant, on est paumés… dans un désert où la chaleur va faire disparaître le virus…

BOUM…Encore une nouvelle explosion ! C’est bizarre, on dirait que nous sommes repartis dans le monde d’avant, il n’y a plus de désert, et aussi PLUS PERSONNE N’EST MALADE. On dirait que le coronavirus a disparu et que la planète va mieux. Plus de racisme, plus de guerres, plus d’inégalités, plus de pollution… Aujourd’hui LE MONDE VA BEAUCOUP MIEUX !!!

Mais est-ce que tout ceci a vraiment existé ?

Hélène Dumonceau, 12 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils