Projets/Services FAQ CORONAVIRUS Qu’est-ce que le « Covid Safe Ticket plus » (CST+)

« CST + » = le Covid Safe Ticket et le port du masque sont obligatoires.

Dans les endroits ou événements où le Covid Safe Ticket est obligatoire, il faut également porter le masque.

Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont obligatoires, entre le 20 novembre 2021 et le 28 janvier 2022 :

À partir de 12 ans :

  • dans les hôpitaux, maisons de repos et autres établissements de soins résidentiels pour personnes vulnérables (comme c’était déjà le cas)
  • pour les événements publics (marchés de Noël, fêtes d’école, etc.) et réunions privées (par exemple les mariages) de plus de 50 personnes à l’intérieur ou de plus de 100 personnes à l’extérieur ; )

À partir de 16 ans :

  • dans les établissements Horeca (sauf lorsqu’on est assis, que l’on mange ou boit) ;
  • pour tous les événements culturels, festifs et récréatifs: les salles de théâtre, de concert, music-halls, cabarets et autres salles de spectacles, les salles polyvalentes qui accueillent des activités culturelles, les cirques en intérieur, les cinémas, les musées et les parcs d’attractions et autres parcs à thème (intérieurs). Les discothèques et les dancings qui n’imposent pas le port du masque, doivent demander à leurs clients de présenter le Covid Safe Ticket et d’effectuer un autotest sur place.

Attention, même quand le CST n’est pas exigé, le port du masque reste quant à lui obligatoire dès 6 ans dans la plupart des situations et événements. Consulte notre FAQ « Où dois-je obligatoirement porter le masque ? ».

Les mesures évoluent régulièrement, n’hésite pas à te rendre sur le site info-coronavirus.be des autorités afin de te tenir informé des derniers changements.

Dans cette réponse, le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les femmes que les hommes.